Pâte à crêpes

Dans ce nouvel article, à l’occasion de la chandeleur, je vous présente l’une des recettes incontournable que tout le monde aime depuis sa plus tendre enfance : les crêpes. Un grand merci à Valérie ma belle maman pour cette délicieuse recette de crêpes que j’adore.

IMG_0047

INGRÉDIENTS : (pour une vingtaine de crêpes)

  • 500 g de farine
  • 6 œufs
  • 1 càc de sel
  • 1 l de lait
  • 1 cl d’huile
  • 1 canette de bière

Vous pouvez parfumer vos crêpes avec ce que vous souhaitez; rhum, fleur d’oranger, arôme de vanille… Moi je les réalise souvent nature. De plus, comme elles ne sont pas sucrées, je m’en sers aussi pour les plats salés : crêpes fourrées au jambon et à la béchamel par exemple.


PRÉPARATION :

  • Mélanger le sel, la farine tamisée, et l’œuf
  • Délayer en ajoutant petit à petit le lait tiédi
  • Incorporer l’huile et la bière

Je la mixe et je la filtre pour enlever les grumeaux. Voila la pâte est maintenant prête à être cuite. Moi j’adore les faire sur une vraie crêpière avec le râteau en bois et je trouve que ça va plus vite.

Bonne dégustation!

Camille

Laisser un commentaire